vendredi 21 septembre 2012

L'Acupuncture - Un esprit sain dans un corps sain

Tout a commencé à l'aube de l'année 2012, où j'ai décidé de prendre soin de moi et d'aller pour les choses que je veux avoir. Je dois avouer qu'il y a eu pas mal de choses qui ont marqué cette belle année et elle est loin d'être terminée!

Aujourd'hui, je vais vous partager mon expérience avec la science de l'acupuncture. Comme vous me connaissez, je peux être têtu et têtu bien comme il faut. Je me suis fait mal a mon pied gauche depuis le mois de février en jouant au football(soccer) et j'en souffre depuis. Espérons que je ne souffre pas de l'épine de Lenoir...

Je suis aller à l'Acupuncteure Lyne Forget (Laval) où j'ai été accueilli par nulle autre que... Lyne Forget. Madame très sympathique qui a pris la peine de répondre a toutes mes petites questions. En revanche j'ai dû répondre à toutes ses questions concernant ma santé, mon rythme de vie et mes habitudes alimentaires.

L'acupuncture est un peu comme la massothérapie. Mise appart les aiguilles, elle permet la stimulation d'organes et aide à l’éveille et la circulation de l’énergie.Ma séance n'a duré qu'une quinzaine de minutes. J'ai eu a peu près 15 aiguilles dans le corps. Étonnamment, je n'ai pas eu mal lors de l'insertion des aiguilles... correction: sauf pour mon pied (OMG!!). En lui servant de guide je lui ai indiqué avec le plus de précision possible où se trouvait ma douleur et ... ouch!

Ensuite, je suis resté quinze minutes dans une salle avec les lumières éteintes. Pendant ce gros quart d'heure, on dirait qu'il y a un gros combat entre douleur, énergie et relaxation. C'est un bon feeling, je dois avouer. Je me sentais très bien en sortant de la clinique et je dois ajouter que la douleur de mon pied était presque partie.

Bref, ma douleur est revenu, mais j'ai un autre rendez vous déjà de cédulé pour mardi. J'ai de grand espoir pour ce genre de traitement et je recommande l'acupuncture à n'importe qui qui éprouve des complications physique, alimentaires et émotionnelles. Je me sens rempli d’énergie! Pour mon pied, si c'est pas réglé bientôt je crois bien aller voir un physio question d'identifier le problème.

Souhaitez-moi bonne chance!!