dimanche 19 août 2012

Haiti - Retour à la source

Treize ans... Ça fait maintenant treize bonnes années que je n'ai pas mis les pieds dans mon pays natal. Je me sens un peu comme dans "L'énigme du retour", mais le scénario est très différent. Je n'ai passé que trois ans en Haiti la dernière fois, ces trois années étaient les dernière de mon adolescence. 

C'était un gros changement de ma vie à Montréal, un bon changement. Mes valeurs ont été bousculés et  remis en place pendant ce court petit séjour. Je me suis fait de nombreuses relations amicales, des relations qui sont toujours présentes et que je maintient du mieux que je peux grâce à la technologie. Et finalement, j'ai pu passer du bon temps de qualité avec mon cher Papa. 

Je dois avouer que même si ce temps là est passé, mes souvenirs sont frais comme si j'avais 17 ans a nouveau. Le Collège de l'Étoile constitue une grande partie de mes souvenirs d'Haiti. Que du bon temps...

Ti-Colo est de retour à la maison...

Mes yeux sont éblouis par le soleil du sud, mon nez est rempli des odeurs familières d'Haiti, mon pays, ma peau ressens le climat sec et une chaleur tropicale accueillante. Que la purge commence :-)

Prendre du recul sur ma vie, déconnecter et faire le vide. Great things are coming my way and i want to be ready. Il est temps de relaxer et de profiter du moment présent. Comprendre mon héritage, pour mieux comprendre qui je suis. Restons détachés des choses qui nuisent à notre évolution afin de mieux les voir et de mieux les régler. Tout peut se "travailler" toutes les émotions peuvent être transformées en émotions positives.

Chason du moment

Première photos de mon arrivée en Haiti:






Bon, je dois vous laisser maintenant. J'ai un trio (Gryo, plantin et pykliz) qui m'attend.

Bonne semaine!!!

Ti-Colo (Fred)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.